top of page
physiotherapy-K79YR56.jpg

Tendinopathie

REGARDS D'EXPERTS

“Je me sers du matériel PCP depuis 1 ans avec succès au niveau des pathologies rhumatismales. J’ai eu des résultats très spectaculaires sur des tendinites du tendon rotulien qui trainaient depuis x temps”

“Je pratique la PCP notamment chez les patients atteints de tendinopathie […]

Au bout d’un certain nombre de séances, les patients commencent à retrouver de l’aisance et revivent  ”

“Après la phase aigue, on peut demander au patient d’effectuer des mouvements de balayage afin d’améliorer l’efficacité du corps musculaire tout en appliquant une pression continue localisée ”

“A cette époque je marchais 50m, pas plus. Après 15 séances de PCPTherapy, je suis monté et descendu 500 marches avec une charge de 15 kilos. Aujourd’hui, je n’ai plus mal et j’ai économisé du temps  ”

Paul Charlet 

Kinésithérapeute

Emilie Kauffman 
Kinésithérapeute

Traitement d’une

tendinopathie par une

Kinésithérapeute (extrait)

Patient souffrant de tendinite du tendon d’achille

Les tendinopathies regroupent les tendinites (lésions initiales inflammatoires du tendon), les ténosynovites (lésions inflammatoires avec atteinte de la gaine synoviale), et les tendinoses (état de dégénérescence chronique non inflammatoire liée à une sur-utilisation du muscle concerné). Elles peuvent évoluer vers des lésions macroscopiques telles des nodules, kystes, calcifications ou ossifications.

Le traitement des tendinopathies par la PCPTherapy se réalise sur la masse musculaire, la jonction myo-tendineuse, afin de traiter les tensions tendino-myofasciales. Ensuite, l’insertion tendino-périostée ainsi qu’au niveau ténosinovite de la gaine synoviale péri-tendineuse.

Le traitement par PCPTherapy via le dispositif MyoDK consiste souvent en une approche globale puis locale et permet d’avoir un effet mécanique, circulatoire et neurologique.

 

Les tendinopathies les plus fréquentes traitées par PCPTherapy :

       Tendinopathie des membres inférieurs 

  • Tendinopathie du moyen fessier, des adducteurs, de la hanche

  • Tendinopathies du genou (tendons de la patte d’oie, tendon patellaire)

  • Tendinite d’Achille

      Tendinopathie des membres supérieurs

  • Tendinopathie de l'épaule (coiffe des rotateurs)

  • Tendinopathie du poignet (de Quervain)

  • Tendinopathie du coude (epicondylalgie médiale et latérale)

bottom of page